La Réunion : nouvelle matinée ensoleillée suivie d'un après-midi humide

météo
Hauts de Saint-Leu 25 janvier 2021
©Elodie Grelet

La météo de ce mardi 26 janvier 2021 n'est pas vraiment très différente de celle de la veille. Globalement, le soleil brille ce matin. Cet après-midi, des averses intenses sont prévues sur le Nord, l'intérieur du département et dans une moindre mesure le long des pentes de l'Ouest. 

L'été sous les tropiques correspond à la saison des pluies. Ce mardi est, donc, l'illustration parfaite du temps qui règne souvent sur le département en cette période. Le ciel est bleu et le soleil brille le matin. Les nuages, qui se promènent ici et là, sont inoffensifs. Dans ces conditions et compte tenu de l'humidité ambiante, les cumulus trouvent des conditions parfaites pour se développer. 

Dès le début d'après-midi, la couverture nuageuse s'installe sur les hauteurs du Nord et l'intérieur de l'île. Elle s'étale jusqu'aux Plaines, mais épargne le littoral Ouest et Sud. Les averses, à caractère orageux éclatent sur les hauts de Saint-Denis, ailleurs les précipitations sont soutenues, voire fortes précise Météo-France La Réunion. La plus grande prudence est recommandée. 

La houle de Sud-Sud-Ouest déferle sur le Sud

 

Le vent est faible. Il accélère légèrement l'après-midi vers le Sud et le long de la côte Ouest. Des rafales modérées vont permettre au ciel de rester dégagé de Saint-Leu à Saint-Gilles. 

Les températures sont également de saison. Il fait, au maximum, de 30 à 32 °C sur le littoral, 26 à Salazie, 27 à Cilaos et tout juste 20 °C au niveau du pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée le long de la côte Sud où déferle la houle australe qui a abordé le département lundi. Les vagues moyennes passent sous la barre des 2 mètres. Elle est également légèrement agitée par le vent le long de la côte Ouest. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 26 janvier 2021
©Mtotec