L’Est, le Nord, mais surtout le Sud-Est n’en finissent plus d’être arrosés. Une légère amélioration est prévue, ce mercredi 28 avril 2021, sauf sur le Sud-Est qui fait l'objet d'un nouvel avis fortes pluies et orages. L’Ouest profite d’un temps plus clément.
La vigilance et la prudence sont de mise ce mercredi, surtout si vous habitez ou circulez dans le Nord, l’Est et le Sud-Est.
La nuit a été arrosée et la fin de matinée va l'être également. Fortes pluies et orages sont à nouveau prévus. Les météorologues ont affiné leurs prévisions et, sans surprise, un nouvel avis de vigilance vient d'être émis pour le Sud-Est. Il prend effet à 8h. Il sera réactualisé vers 14h.
La côte sous le vent profite d’un temps nettement plus calme. Le ciel va se couvrir avant midi.
L’après-midi, quelques rayons de soleil arrivent enfin à percer la couche nuageuse sur Saint-André et Saint-Denis. Ces communes essuient toujours quelques ondées.
Si l’Ouest et le Nord-Ouest sont épargnés, le Sud-Ouest est à son tour touché par la pluie.
Les températures chutent sur les sommets
Le flux est établi à l’Est. Comme mardi, les alizés soufflent à 60 km/h sur le Sud sauvage et le Nord. Des rafales de 40 à 50 km/h sont prévues par Météo-France La Réunion sur les hauts et plus particulièrement vers les plaines.
Les températures maximales sont de 29 C vers l’Ouest, 27 sur le Sud sauvage, 23 C à Salazie, 25 vers Cilaos et 16 au volcan.
La mer est forte sur le Sud. Une houle de 2 mètres à 2m50 déferle le long de la côte Est.
Carte des prévisions de Mtotec (AM)