La Réunion : peu de soleil, beaucoup de nuages et des averses

météo
Marine Vincendo 11 mars 2022
Le ciel était lumineux, ce matin du vendredi 11 mars 2022, sur la Marine de Vincendo ©Christine Hairon
Ce début de semaine débute, en général, sous les averses et de rares apparitions du soleil entre les nuages. Cet après-midi de lundi s'annonce gris et pluvieux. Malgré ce temps maussade, les températures restent très élevées.

Ce lundi 14 mars 2022 s’annonce grisâtre. Il a plu et il pleut encore au lever du jour dans l’Est et sur le Nord-Ouest. Cette morosité va durer une bonne partie de la matinée. Le soleil fait de rares apparitions entre les nuages, dans le sud-Ouest.

Cet après-midi, le ciel se couvre, un peu plus, dans tous les secteurs. Météo-France La Réunion prévoit un temps pluvieux vers le volcan, l’intérieur de l’île et les pentes de l’Ouest. Le soleil parvient à se faire une petite place le long de la frange littorale de la côte au vent.

Des rafales 50 à 70 km/h

Le flux d’Est est relativement rapide. Les rafales des alizés devraient atteindre 50 à 70 km/h le long des côtes Nord et Sud.

Les températures sont très élevées et l’humidité ambiante accentue la sensation de chaleur. On prévoit 32 °C à Saint-Pierre et Saint-André, 31 du côté des plages de l’Ouest et 29 à Saint-Philippe. Dans les hauts, le mercure est au-dessus des normales de saison. Il fait de 25 à 26 °C dans les cirques et 20 °C au Maïdo comme vers le Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est forte sur le Sud où déferle une houle de 2 mètres à 2m50.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 14 mars 2022
Carte des prévisions pour cette matinée du lundi 14 mars 2022 ©Mtotec