Une vigilance fortes pluies et orages est en vigueur sur l'ensemble du Département de La Réunion, ce samedi 4 mars. L'Est de l'île est en vigilance jaune fortes pluies et orages. Le Nord, l'Ouest et le Sud passent en orange. Une décision prise par Météo France Réunion au regard de la situation dans le ciel.
Dégradation du temps à partir de minuit
Pour les régions Nord, Ouest et Sud, les conditions météorologiques devraient s'aggraver "en seconde partie de nuit de samedi 4 à dimanche 5 mars à partir de minuit" précisent les météorologistes.
Ce matin, quelques averses ont eu lieu sur le littoral Nord, allant du Port à Sainte Marie. Cet après-midi, des averses sont attendues principalement sur le relief, "ces dernières se montrent localement soutenues notamment au sud d'une ligne Saint-Leu / Sainte-Rose. Elles peuvent même prendre un caractère orageux sur la région du Volcan" prévient la station météorologique.
Pluie et houle au programme
De la pluie et de la houle sont donc au programme de ce samedi 4 mars. La prudence est de mise. Pour rappel, depuis hier une vigilance jaune Vagues submersion est en vigueur sur les côtes Sud et Ouest, soit de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table, en passant par Saint-Pierre.
Selon Météo France, la houle de Sud-Ouest devrait avoisiner 3 mètres 50. Les vagues les plus hautes pourront atteindre 7 mètres. En prévision, la municipalité de Saint-Leu a par ailleurs interdit l'accès à son littoral.
Les recommandations
Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation météorologique en écoutant les informations diffusées par Météo France et les autorités.
- Evitez de pratiquer des activités nautiques.
- Evitez d’entreprendre un sport ou un loisir de pleine nature.
- Prévoyez des moyens d’éclairage de secours et faites une réserve d’eau potable.
- Eloignez-vous des arbres et des cours d’eau.