Demain, mardi 21 juin, La Réunion vibrera au rythme de la Fête de la Musique et les communes de l'île sont nombreuses à proposer des concerts et des animations tout au long de la journée et même jusque tard dans la nuit, alors que les vacances scolaires pointent le bout de leur nez et que les restrictions ne sont enfin plus à l'ordre du jour, ou presque...
A Sainte-Suzanne, par exemple, la fête débute à 9h à Sainte-Suzanne avec des ateliers ludiques sur la place de la mairie. L'après-midi sera consacrée aux chorales, avant le début des concerts qui devrait se poursuivre jusqu'aux alentours de 23h.
Plus de 50 artistes programmés à Saint-Pierre
La ville de Saint-Pierre ouvre, elle, les festivités à partir de 10h. Plus de 50 artistes feront le show sur le "village" installé pour l'occasion sur le front de mer de la capitale sudiste. La municipalité promet une offre des plus éclectique, du séga aux musiques du monde en passant par le jazz. Là encore, le public pourra profiter du spectacle jusqu'à 23h.
Et à Saint-Denis, la municipalité a vu les choses en grand... et même en très grand ! La fête débutera à 18h et devrait se poursuivre jusqu'aux alentours de 3h du matin. Au square Labourdonnais, plus de 40 artistes et DJ attendent le public. Et il y a en aura pour les jeunes et les moins jeunes ! Il ne faudra pas rater DJ Sebb, le marmay du Chaudron dont les sonorités raisonnent jusqu'en Colombie.
Ambiance dancefloor à Bras-Panon
A peine sa foire terminée, Bras Panon remet le paquet pour cette fête de la musique. Grosse scène et ambiance dancefloor sont au programme. Rendez-vous, pour ne pas changer, au champ de foire, à partir de 18h.
A Saint-Benoît, la musique se jouera dans les maisons de quartier, avec là encore des concerts amateurs et professionnels de 19h à 21h. Au Port, les amateurs auront également du choix pour les scènes live qui s'étaleront de 17h à 23h au marché forain de la Rivière des Galets où un hommage au chanteur de seggae mauricien Kaya sera notamment rendu.
La liste est loin d'être exhaustive, d'autres concerts sont organisés au quatre coins de l'île jusqu'à samedi, comme par exemple à Saint-André. Des manifestations qui sont bien sûr, toutes gratuites, selon la tradition.