La Réunion : quelques gouttes sur l’Est le matin et sur l'intérieur l’après-midi

météo
Saint-Leu
Beau temps sur Saint-Leu, le 25 février 2021 ©Adeline Graille

Globalement, cette semaine et ce mois de février 2021 se terminent comme il a débuté. Il fait beau et chaud malgré les quelques nuages et ondées quotidiennes. Ce vendredi 26 février 2021 ne déroge pas à la tendance générale. Il fera de 29 à 33 °C sur le littoral.

Ce vendredi matin est un peu plus gris et humide le long de la façade Est. Cela ne dure pas et très rapidement le soleil va s’imposer comme sur les autres secteurs du département. Une fois encore, le temps est, invariablement, très agréable.
En fin de matinée, quelques nuages s’installent sur l’intérieur et le long des pentes. 

L’après-midi, il continue de faire très beau sur le littoral. Des petites ondées sont prévues par Météo-France La Réunion sur les hauteurs de La Possession à Saint-Leu. Encore une fois, ces légères précipitations n’ont aucune incidence sur l’impression de beau temps.

Les alizés se renforcent

 

Le flux d’Est reste constant. Les rafales des alizés atteignent 50 km/h de Sainte-Marie à la Pointe-des-Galets et 60 km/h vers le Sud sauvage. Les plages de l’Ermitage-les-Bains profitent d’un régime de brises.

Les températures, maximales, sont identiques à celles enregistrées jeudi. On attend de 29 à 33 °C sur le littoral, 27 dans les cirques et 20 °C au volcan.

La mer est peu agitée. La houle de Sud-Ouest s’amortit.

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion

Carte météo 26 février 2021
©Météo-France La Réunion