La Réunion : soleil, nuages et averses

météo
Océan Sur Saint-André 10 mars 2022
Comme la veille, cette matinée du 11 mars 2022 navigue entre soleil et nuages ©Tacha Marie Louna
Cette veille de week-end et de vacances scolaires s’achève sous un ciel très variable. Il fait beau, chaud, mais des nuages et des averses sont également prévues, sur l’Est le matin et vers le Nord-Nord-Ouest l’après-midi, de ce 11 mars 2022.

Le soleil brille sur le Nord, l’Ouest et le Sud. Il est un peu moins présent vers le Sud-Est de Saint-Joseph à Sainte-Suzanne au lever du jour, mais ça ne dure pas. En milieu de matinée, des cumulus s’installent sur l’intérieur et le long des pentes du département.

Cet après-midi, la morosité touche essentiellement les hauteurs entre Le Port et Sainte-Marie. Des averses sont prévues à mi pentes sur ces communes. Quelques débordements en direction du littoral sont attendus par Météo-France La Réunion.

32 °C vers Saint-Pierre

Le flux de Sud-Est est relativement faible. Les rafales ne devraient pas excéder 40 km/h sur le Nord-Est et le Sud-Ouest.

Les températures varient peu. Sur le littoral, les valeurs les plus élevées devraient affecter Saint-Pierre avec 32 °C. Il "ne fera pas" plus de 30 °C à Saint-André, 29 vers Saint-Philippe et 31 °C du côté de Saint-Gilles-les-Bains. Les thermomètres atteindront 26 °C à Salazie, 25 vers Cilaos et 20 °C au Maïdo comme sur le Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est peu agitée et la houle, qui deferlait sur les côtes Est, s’amortit.

Le week-end devrait être grisâtre et humide dans l'Est et ensoleillé sur l'Ouest. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 114 mars 2022
Soleil, nuages et quelques ondées sont au menu de ce vendredi et du week-end de cette mi mars 2022 ©Mtotec