La Réunion : temps agréable le matin, plus nuageux l’après-midi

météo
Ciel bleu sur Saint-Leu
Le ciel est bleu sur Saint-Leu, ce matin du mardi 29 juin 2021, comme la veille ©Brigitte Baillif
Ce mardi 29 juin 2021 s’annonce un peu moins radieux. Le Sud-Est se réveille sous les nuages et quelques ondées, alors, que le soleil brille sur les autres régions. Cet après-midi devrait être plus grisâtre. Les sommets surplomberont la couverture.

Des nuages se sont installés sur Saint-Philippe et Sainte-Rose pendant la nuit. Des petites averses sporadiques sont prévues par Météo-France La Réunion sur ces communes. Les autres secteurs du département profitent d’un temps ensoleillé. Quelques cumulus circulent sur Saint-André ou la Plaine-des-Cafres, mais ils sont inoffensifs. 

Ce mardi après-midi sera nettement plus gris. La couverture s'installe sur l’intérieur de l’île, le long des pentes de l’Est, comme celles de l’Ouest. Des averses sont attendues sur les hauteurs de Saint-Gilles, de Saint-Paul et La Possession. Elles pourront affecter le littoral du Port. Les sommets sont au soleil, toute la journée.

Un nouveau train de houle aborde les côtes Sud et Ouest

 

Le flux est orienté à l’Est. Les rafales sont de 60 km/h de Saint-Benoît à Saint-Denis et 70 km/h de Saint-Philipppe à l’Etang-Salé. Les plages de l’Ermitage et la baie de Saint-Paul profitent d’un régime de brises.

Les températures continuent leur remontée. On attend 27 °C sur Le Port comme vers Saint-Gilles-les-Bains, 24 à Saint-Philippe, 21 °C dans les cirques, 14 au pas de Bellecombe-Jacob et 13 °C du côté du Maïdo. 

La houle de Sud-Ouest se renforce. Elle devrait atteindre 2 mètres en cours de journée.

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion

Carte météo 29 juin 2021
©Météo-France La Réunion