La Réunion : très belle matinée et après-midi grisâtre

météo
Saint-Denis vue du ciel 1 avril 2021
©Yogendra Catapoulé

Ce vendredi 2 avril 2021 commence sous le soleil et un beau ciel bleu. Vers midi, sans grande surprise, la couverture est installée sur l’intérieur. En seconde partie de journée, des averses affectent les pentes de l’Est et le Sud-Est. Le temps du week-end sera sensiblement identique.

Le temps de ce vendredi ressemble beaucoup à celui de jeudi. Il fait très beau au lever du jour sur toute l’île. Quelques nuages colonisent les contreforts du volcan, mais le sommet de la Founaise est ensoleillé. Ce temps très agréable va résister toute la matinée. À l'heure du repas, le ciel devient gris sur l’intérieur du département. 

Cette couverture se densifie le long des pentes de l’Est et du Sud-Est dès le début d'après-midi. Les premières ondées vont rafraîchir le Sud sauvage. Un peu, plus tard, des averses sont possible entre Sainte-Rose et Sainte-Marie, écrit Météo-France La Réunion. Le littoral est épargné, mais les éclaircies sont rares ou discrètes.

Des températures en baisse

 

Le flux est désormais orienté à l’Est. Les alizés signent leur grand retour. Des rafales de 60 à 70 km/h sont prévues de Saint-Pierre à la Pointe-des-Aigrettes, Ils remontent long des côtes Ouest Est, de Sainte-Rose à Saint-Denis. Le Port comme la baie de La Possession profitent d’un vent relativement faible.

Les températures sont en baisse. Bon, il fera, quand même, 31 °C au Port et le long du lagon de l’Ermitage, 30 vers Saint-Denis et 27 sur Saint-Philippe. Cilaos se contentera de 24 °C et Salazie 25. Au Maïdo, ce n’est pas encore l’hiver, mais le thermomètre reste bloqué à 17 °C.

La mer est légèrement agitée par une houle de Sud-Ouest de 1m50 le long des côtes Ouest et Sud.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 2 avril 2021
©Mtotec