La Réunion : très ensoleillé à l'Ouest 32 °C, grisaille sur l'Est l'après-midi

météo
Saint-Leu 26 janvier 2021
Plage de Saint-Leu 26 janvier 2021 ©Brigitte Baillif

Ce 27 janvier 2021 s'annonce un peu moins couvert sur l'Ouest et toujours gris vers l'Est. Les températures passent sous la barre des 30 °C sur la côte Est, alors qu'elles se maintiennent aux alentours de 32 le long du lagon de la Saline. 

Ce mercredi matin, il fait beau, et même très beau sur l'Ouest et le Sud-Ouest du département. Quelques cumulus circulent sur le Nord-Ouest et le Nord,. La grisaille s'installe au fil des heures sur l'Est. Cette couverture remonte vers le chef-lieu en début d'après-midi. 

La seconde partie de journée s'annonce plus humide se confirme entre Saint-André et Saint-Denis. Des ondées sont prévues par Météo-France La Réunion vers Takamaka et sur les Plaines. Les pentes de l'Ouest se couvrent, mais le temps reste sec. Sur le littoral de l'Ouest et du Sud-Ouest, le soleil est présent toute la journée.

Les températures baissent sur l'Est et dans les cirques

 

Le flux reste faible. Des brises de mer aèrent le Sud et l'Ouest. Elles se renforcent dans l'après-midi pour atteindre 30 km/h vers Saint-Gilles et La Possession. 

Les températures sont stables sur le littoral Ouest avec 32 °C. C'est également la chaleur prévue sur Saint-Pierre. Elles baissent dans le Nord et l'Est. On attend, au maximum, 30 °C à Saint-Denis et 29 de Saint-Philippe à Saint-André. Le thermomètre descend également dans les cirques avec 25 à Salazie et 24 du côté de Cilaos. Enfin, pour la première fois, depuis longtemps, on reste sous la barre des 20 °C au pas de Bellecombe-Jacob avec 19 °C. 

La mer est peu agitée. La houle australe s'amortit. Elle sera en moyenne de 1m50 sur la côte Sud.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 27 janvier 2021
©Mtotec

 

 


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live