Ce lundi débute sous le soleil, mais rapidement, les nuages s'imposent et se densifient le long des pentes et sur le littoral des communes situées au Nord d'une ligne allant de Saint-Leu à Saint-Benoît. Des averses sont attendues avant midi.
Les précipitations sont soutenues et s'intensifient avec de "bons cumuls" dès le début d'après-midi, écrit Météo-France La Réunion. "Un coup de tonnerre peut se faire entendre dans l'après-midi", soulignent les prévisionnistes, qui estiment : "Seul le littoral sud-ouest entre la Pointe au Sel et Saint Joseph devrait être à l'abri de ces averses et conserver de belles éclaircies".
Le ciel s'apaise en début de soirée.
Des températures supérieures au-dessus des normales
Le flux d'Est à Nord-Est est relativement faible. Quelques rafales (40km/h) circulent de la Plaine-des-Galets à la Pointe-au-Sel et vers Saint-Philippe. Un régime de brises règne dans les autres secteurs.
Les températures, maximales, sont supérieures aux normales de saison. On attend 32 °C sur le littoral de Sainte-Rose à La Saline-les-Bains, 33 °C de Saint-Leu à Saint-Pierre et de 29 à 30 °C vers Saint-Joseph comme à Saint-Philippe.
La mer est généralement peu agitée. Elle est agitée entre Sainte-Rose et Saint-Jospeh.
Carte des prévisions PM