Ce mercredi 1er janvier 2025 s'annonce chaud et pluvieux. Le soleil est présent sur toute l'île dès les premières heures de l'année. Quelques nuages circulent le long des pentes, sur l'intérieur et le littoral de la côte au vent. Des averses sont prévues vers Sainte-Rose et Takamaka.
Ce ciel lumineux va disparaître en fin de matinée avec l'installation d'une couverture nuageuse un peu moins sombre que la veille.
"L'après-midi, c'est un temps maussade qui prédomine sur tout le territoire, les plages de soleil deviennent bien rares, des averses de saison sont attendues de préférence en zone montagneuse", écrit Météo-France La Réunion. Le ciel se dégage, en général, en début de soirée.
Une mer peu agitée
Le flux d'Est est faible. Quelques petites rafales sont attendues sur le Nord et vers Le Port. Un régime de brises règne dans les autres secteurs.
Malgré le temps maussade de la veille, les températures, maximales, restent supérieures aux normales de saison. Les prévisionnistes attendent de 31 à 33 °C sur le littoral, 26 à Hell-bourg comme à Cilaos et 30 °C à La Nouvelle. Les thermomètres reculent légèrement au Maïdo (18 °C) et au Pas de Bellecombe-Jacob (19 °C).
Une fois n'est pas coutume. La mer de ce 1er janvier 2025 est, globalement, peu agitée.
Carte des prévisions (soirée)