Le ciel est généralement dégagé dès les premières heures du jour ce jeudi. Quelques nuages, pouvant apporter des petites ondées circulent dans l’Est, mais ils sont anecdotiques. En milieu de matinée, les cumulus s’installent sur l’intérieur. Lentement, mais sûrement, ils s’agglomèrent et se densifient.
Dès le début d’après-midi, cette couverture offre des averses, "localement de bonne intensité", précise Météo-France La Réunion. Ces nuages glissent vers le littoral de Sainte-Marie et du Port où ils peuvent rafraîchir l’atmosphère en lâchant des petites ondées, ici et là.
Des rafales de 40 à 50 km/h
Le flux d’Est-Sud-Est va se renforcer au fil des heures. Des rafales d’alizés de 40 à 50 km/h devraient balayer le Sud sauvage et le Nord-Nord-Est, de Champ-Borne à Saint-Denis.
Pas de baisse des températures envisagée ! Ce jeudi, comme la veille, "le mercure indique des valeurs supérieures aux normales saisonnières", note le rédacteur. Les thermomètres devraient afficher 34 °C à la Pointe des Trois-Bassins, 33 vers Le Port, 32 sur le chef-lieu, comme à l’Étang-Salé et Saint-Pierre. Comme souvent, c’est vers Saint-Philippe que la chaleur sera la moins élevée (30 °C). Les cirques sont également par cette chaleur inhabituelle. On attend 29 °C à Salazie et 28 vers Cilaos.
La mer est belle dans le Nord-Ouest et peu agitée dans l’Ouest. Une houle de 1m50 à 2 mètres déferle de Saint-Pierre à Saint-André.