La page des intempéries n’est pas refermée. Si l’Ouest profite d’un vendredi matin couvert, des averses touchent toutes les autres régions. L'après-midi, la morosité s'accentue, des orages sont prévus sur les hauts du Nord et du Sud-Est.
Ce 30 avril 2021 ponctue une semaine très maussade. Si le temps est couvert, mais relativement sec sur le littoral du Port à Saint-Pierre. Il est à nouveau pluvieux sur l’Est et le Sud-Est.
Ces averses devraient durer toute la journée et s'intensifier.
L’après-midi, des orages éclatent sur Saint-Denis, Takamaka et le volcan. Une fois encore, le temps est nettement plus lumineux du Port à Saint-Gilles-les-Bains, mais aussi vers Saint-Pierre et Saint-Philippe.
Les prévisions de Météo-France La Réunion sont encourageantes. Il devrait faire nettement plus beau dès samedi, même si quelques gouttes sont attendues sur l'Est.
Des rafales de 50 km/h sur les hauts
Le flux d’Est est toujours aussi rapide. Les rafales atteignent 80 km/h de Saint-Joseph à la pointe au Sel et 50 à 60 km de Sainte-Marie à Saint-Denis. Ces alizés touchent également les Plaines, le volcan et dans une moindre mesure Cilaos. Elles devraient être de 50 km/h dans ces secteurs.
Les températures sont légèrement inférieures aux normales saisonnières. Il fait 30 °C vers Le Port et seulement 27 à Saint-Philippe, on prévoit 25 à Salazie et 26 du côté de Cilaos. Cette nuit, on a enregistré 8 petits degrés sur le pas de Bellecombe-Jacob et 10 au Maïdo.
La mer est agitée au vent. Une houle de 2 mètres déferle sur l’Est et le Sud.
Carte des prévisions de Mtotec