La Réunion : un peu de soleil, des averses et de nouveaux orages

météo
Pluie sur Piton-Sainte-Rose
La pluie et les orages sont de retour sur le Sud-Est, l'Est et le Nord ce vendredi 30 avril. Piton-Sainte-Rose sera, à nouveau, l'un des secteurs les plus arrosé. ©Micke Ramassamy

La page des intempéries n’est pas refermée. Si l’Ouest profite d’un vendredi matin couvert, des averses touchent toutes les autres régions. L'après-midi, la morosité s'accentue, des orages sont prévus sur les hauts du Nord et du Sud-Est.

Ce 30 avril 2021 ponctue une semaine très maussade. Si le temps est couvert, mais relativement sec sur le littoral du Port à Saint-Pierre. Il est à nouveau pluvieux sur l’Est et le Sud-Est. 
Ces averses devraient durer toute la journée et s'intensifier. 

L’après-midi, des orages éclatent sur Saint-Denis, Takamaka et le volcan. Une fois encore, le temps est nettement plus lumineux du Port à Saint-Gilles-les-Bains, mais aussi vers Saint-Pierre et Saint-Philippe. 
Les prévisions de Météo-France La Réunion sont encourageantes. Il devrait faire nettement plus beau dès samedi, même si quelques gouttes sont attendues sur l'Est.

Des rafales de 50 km/h sur les hauts

 

Le flux d’Est est toujours aussi rapide. Les rafales atteignent 80 km/h de Saint-Joseph à la pointe au Sel et 50 à 60 km de Sainte-Marie à Saint-Denis. Ces alizés touchent également les Plaines, le volcan et dans une moindre mesure Cilaos. Elles devraient être de 50 km/h dans ces secteurs. 

Les températures sont légèrement inférieures aux normales saisonnières. Il fait 30 °C vers Le Port et seulement 27 à Saint-Philippe, on prévoit 25 à Salazie et 26 du côté de Cilaos. Cette nuit, on a enregistré 8 petits degrés sur le pas de Bellecombe-Jacob et 10 au Maïdo. 

La mer est agitée au vent. Une houle de 2 mètres déferle sur l’Est et le Sud.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 30 avril 2021
©Mtotec