Comme la veille, le temps de cette matinée est gris, voire humide de Sainte-Marie à Saint-Joseph. Il est nettement plus agréable et lumineux dans l'Ouest et le Sud, malgré la présence de nuages passagers. Cette tendance va s'inverser avant la mi-journée.
En début d'après-midi, la couverture est installée le long des pentes de l'Ouest et du Nord-Ouest. Météo-France La Réunion prévoit "de faibles averses" et précise : "La route en Corniches peut essuyer une averse avant la fin de journée". Le soleil brille sur l'Est.
Un nouveau train de houle en approche
Le flux d'Est est un peu moins soutenu que les jours précédents. Des rafales de 60 km/h, maximum, sont attendues vers Saint-Joseph. Elles devraient être de 50 km/h le long de la côte Est. Un régime de brises prédomine le long des plages de l'Ouest.
Les températures sont élevées, mais stables. Elles devraient atteindre 30 °C sur le littoral Ouest et Sud-Ouest. Le thermomètre devrait indiquer 28 à 29 °C dans les autres secteurs. Le mercure grimpe également dans les cirques (22 à 25 °C) et sur les sommets (17 au Maïdo, 19 au Pas de Bellecombe-Jacob).
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent et par deux houles, l'une générée par les alizés d'1m60 déferle sur l'Est, la seconde, australe, va aborder les côtes Sud et Ouest en fin de matinée : "Elle s'amplifie graduellement pour atteindre 1m80 en fin de journée."
Carte des prévisions PM