Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Si, jeudi matin le temps était relativement agréable, ce vendredi 22 avril 2022 débute sous la grisaille et des averses. Les éclaircies ne disparaissent pas totalement, mais elles sont brèves, voire inexistantes sur plusieurs secteurs de l’Est, Sud-Est. Dans l’Ouest et le Sud-Ouest, le temps est également nuageux, mais le temps reste sec et lumineux.
Pas de grand bouleversement à espérer cet après-midi, le temps reste humide sur le Sud-Est et les hauteurs de l’Est. Météo-France La Réunion annonce le retour du soleil sur le littoral, de Saint-André à Saint-Denis. L’humidité s'invite dans l'Ouest. Elle se concentre essentiellement sur les hauts. Des ondées sont attendues le long des pentes. Quelques gouttes pourraient déborder vers le littoral de Trois-Bassins.
Malgré quelques petites averses éparses, le temps de ce week-end sera agréable.
Moins de 20 °C sur les sommets
Le flux d’Est accélère. On prévoit des rafales de 70 à 80 km/h sur Saint-Pierre et de 60 à 70 km/h vers Sainte-Marie, sur le volcan et les Plaines.
Les températures sont quasiment identiques à celles relevées jeudi. On attend de 28 à 31 °C sur le littoral, 24 dans les cirques et seulement 16 °C sur le Maïdo comme au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer, calme depuis plusieurs jours, s’agite sérieusement sous l’effet du vent. Une houle australe de 1m50 à 2 mètres déferle sur les côtes Sud et Ouest.
Carte des prévisions de Mtotec