réunion
info locale

La Réunion : un système dépressionnaire situé à 1900 kms

météo
Image satellite
©Mtotec
Une dépression tropicale est surveillée par les services de Météo-France-Réunion depuis lundi. Situé à environ 1900 kms du département, le système qui se dirige vers l’Est-Nord-Est se rapproche lentement des Mascareignes.
Il y a moins d’une semaine, les températures ont brutalement chuté provoquant une recrudescence de rhumes et de grippes. A La Réunion ce changement de saison correspond, généralement, à la fin de la menace cyclonique. Apparemment en 2016, les cieux ont décidé de changer la donne. 
Alors que les communes et la préfecture s’apprètent à ranger les plans Orsec cyclone, un système dépressionnaire vient de se former au Sud des Chagos.

La Réunion pas menacée
 
L’amât nuageux, en cours d’organisation, est encore loin : environ 1900 kms comme le montre l'image satellite du site Mtotec. Sa direction, Est-Nord-Est est encore incertaine, cependant les services météorologiques de l’océan Indien surveillent son évolution. Rodrigues pourraient être touchée par la masse nuageuse... 
A La Réunion, le temps devrait rester clement toute la semaine. Les pluies attendues, dans la nuit de lundi à mardi, ont évité l’île. La houle devrait à nouveau s’amplifier en fin de semaine sur les côtes Ouest et Sud.

Carte Mtotec
Carte isobarique dépression Avril 2016
©Mtotec

Publicité