La Réunion : un temps variable et légèrement humide

météo
Mer calme en baie de Saint-Paul
La mer est calme et un régime de brises règne sur les baies de Saint-Paul et de La Possession, ce vendredi 29 juillet 2022 ©Fabrice Floch (Réunion la 1ere)
Ce vendredi matin, du 29 juillet 2022, est gris et légèrement pluvieux sur les pourtours du volcan, alors que le soleil brille dans les autres régions. Cet après-midi, la grisaille se développe le long des pentes de l’Ouest. Le vent souffle sur le Nord et le Sud-Sud-Ouest.

Dès le lever du jour, des petites averses affectent les flancs du volcan. Elles ne dureront pas, cependant la grisaille demeure omniprésente sur le Sud-Est, tout au long de cette matinée de vendredi. Le soleil brille sur les autres secteurs. Des cumulus vont se développer avant la fin de la matinée sur les hauteurs de l’Ouest. Les sommets profitent d’un ciel sans nuage, du début à la fin de la journée.

Cet après-midi, la couverture se densifie le long des pentes de l’Ouest où des petites averses sont prévues par Météo-France La Réunion. Sur le littoral, malgré quelques passages nuageux, le temps reste lumineux. En soirée, la nébulosité est de retour sur l’Est de l’île.

Le ciel du week-end devrait être sensiblement identique. Samedi, des averses affectent le Sud-Est et le Sud sauvage, le matin. Dimanche, le soleil et les nuages se partagent le ciel. Comme la veille quelques ondées sont prévues sur l'Est en début de journée, elles basculent vers le Nord-Ouest l'après-midi.

Du vent sur le Nord et le Sud-Sud-Ouest

Le flux d’Est-Sud-Est se renforce. Les rafales atteignent 50 à 60 km/h sur le Nord-Est, le Sud sauvage et le Sud-Ouest. Un régime de brises domine sur le Nord-Ouest, alors que du vent de Sud remonter vers les plages de La Saline-les-Bains et Saint-Gilles (40 km/h).

Les températures sont stables. On attend 27 °C sur Le Port, 25 à Saint-Denis et 24 vers Saint-Philippe. Le thermomètre affichera, au maximum, 22 °C à Salazie et 20 sur Cilaos. Les sommets, qui profitent d’un temps radieux, on attend 15 °C au Maïdo et 17 au Pas de Bellecombe-Jacob.


La mer est peu agitée. Une houle de 1m50 déferle sur les côtes Ouest et Sud.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo vendredi 29 juillet 2022
Le temps de ce vendredi est splendide. Il va rester agréable malgré la présence de nuages sur l'intérieur et le long des pentes l'après-midi ©Mtotec