Les entrées maritimes ont pris possession de la région du volcan dans la nuit. Au lever du jour, ce vendredi, les nuages sont surtout présents sur le Nord-Ouest. Sur les autres secteurs du département, le ciel est dégagé ou très peu encombré.
L’après-midi, les éclaircies sont de mise sur l’Est de l’île. Des cumulus sont visibles vers l’Ouest-Sud-Ouest, mais sans la moindre incidence. La grisaille concerne les hauts de Trois-Bassins, Saint-Louis et Le Tampon, écrit Météo-France La Réunion. Quelques nuages affectent également les hauteurs du chef-lieu, mais ils sont inoffensifs.
Le temps du week-end devrait être très ensoleillé.
Les alizés ralentissent
Le flux général est établi à l’Est. Les rafales seront un peu moins soutenues que les jours précédents. Elles seront, au maximum, de 60 km/h de Saint-Philippe à Saint-Pierre et 50 km/h sur le Nord.
Les températures sont à nouveau élevées. On prévoit, sur le littoral, de 28 °C au Port à 26 vers Saint-Philippe. Dans les cirques le thermomètre affiche 22 °C à Salazie comme à Cilaos. Ça grimpe à 15 au Maïdo et 17 °C au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est agitée au vent et par une houle d’alizés sur la côte Est e nettement plus calme sur l’Ouest-Nord-Ouest.
Carte des prévisions de Météo-France La Réunion