La Réunion : un vendredi agréable et un week-end ensoleillé

météo
Ciel bleu sur Sainte-Suzanne 29 septembre 2021
©Mickael Mouniapin
Le ciel de cette matinée du 1er octobre 2021 est grisâtre sur le Nord-Ouest et lumineux dans les autres régions. Cet après-midi, des cumulus circulent sur les hauts de l’Ouest-Sud-Ouest. Le week-end sera ensoleillé.

Les entrées maritimes ont pris possession de la région du volcan dans la nuit. Au lever du jour, ce vendredi, les nuages sont surtout présents sur le Nord-Ouest. Sur les autres secteurs du département, le ciel est dégagé ou très peu encombré. 

L’après-midi, les éclaircies sont de mise sur l’Est de l’île. Des cumulus sont visibles vers l’Ouest-Sud-Ouest, mais sans la moindre incidence. La grisaille concerne les hauts de Trois-Bassins, Saint-Louis et Le Tampon, écrit Météo-France La Réunion. Quelques nuages affectent également les hauteurs du chef-lieu, mais ils sont inoffensifs. 
Le temps du week-end devrait être très ensoleillé.

Les alizés ralentissent

 

Le flux général est établi à l’Est. Les rafales seront un peu moins soutenues que les jours précédents. Elles seront, au maximum, de 60 km/h de Saint-Philippe à Saint-Pierre et 50 km/h sur le Nord.

Les températures sont à nouveau élevées. On prévoit, sur le littoral, de 28 °C au Port à 26 vers Saint-Philippe. Dans les cirques le thermomètre affiche 22 °C à Salazie comme à Cilaos. Ça grimpe à 15 au Maïdo et 17 °C au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée au vent et par une houle d’alizés sur la côte Est e nettement plus calme sur l’Ouest-Nord-Ouest.

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion

Carte météo 1er octobre 2021
©Météo-France La Réunion