La Réunion : un vendredi radieux, un samedi agréable et un dimanche incertain

météo
Plage de Saint-Leu
Plage de Saint-Leu. Une matinée du mois d'octobre 2020 ©Brigitte Baillif
Le temps de ce vendredi débute sous le soleil. Il y a bien un ou deux nuages ici et là, mais rien de notable. L'après-midi, le ciel se couvre le long des pentes du Nord-Ouest, mais une fois encore le temps reste très ensoleillé. Ce week-end sera changeant, voire humide dimanche. 
Le soleil, omniprésent depuis le début de la semaine, est encore là au lever du jour ce vendredi 23 octobre 2020. Contrairement aux matinées précédentes, des nuages tentent de réduire sa luminosité, mais sans succès. Les quelques gouttes matinales qui ont concerné le littoral Est sont vite oubliées et les cumulus qui chapeautent le Nord-Ouest ne s'éternisent pas. 

L'après-midi s'inscrit dans cette tendance. Il fait beau, et même la couverture nuageuse, qui a pris ses quartiers le long des pentes, ne parvient pas à atténuer cette sensation. 
Profitons-en, car le week-end s'annonce un peu plus couvert. Quelques petites ondées sont attendues sur le Nord-Ouest dans l'après-midi de ce samedi 24 octobre 2020. Dimanche, si les prévisions de Météo-France La Réunion se confirment, la pluie devrait être présente en seconde partie de journée sur l'ensemble du département. 
 

Un train de houle attendu ce week-end sur le Sud et l'Ouest


Le vent de Sud-Est, ce vendredi, est modéré. Les rafales ne devraient pas excéder 50 Km/h. Elles seront sensibles sur le Sud-Ouest et le Nord-Est. Les brises disparaissent le long des plages de l'Ouest dans l'après-midi. Le vent atteint 20 Km/h. 

Les températures reculent d'un degré en journée. Il fera 28, au maximum, vers Saint-Gilles-les-Bains et 27 °C à Sainte-Rose, Sainte-Marie ou Saint-Louis. Les minimales de la nuit sont remontées. On a enregistré 7 °C au Pas-de-Bellecombe-Jacob et 9 au Maïdo.

La mer est peu agitée à agitée dans les secteurs exposés au vent. Un nouveau train de houle de Sud-Sud-Ouest va aborder l'île samedi. Les vagues moyennes seront de plus de 2 mètres, et de plus de 2m50 dimanche. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 23 octobre 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live