La Réunion : une belle journée après dissipation des nuages matinaux

météo
Baie de Saint-Paul
©Fabrice Floch

Ce lundi 28 juin 2021 débute avec des nuages épars, mais le bleu finit par s'imposer. Des petites gouttes ont affecté l'Est et le Nord au lever du jour. Elles seront vite oubliées. L’après-midi est agréable, des cumulus débordent vers l’Ouest. Ils sont inoffensifs. 

Après avoir constaté un très léger redoux nocturne (on a enregistré 5 °C au volcan et 6 au Maïdo), cette journée de lundi sera très agréable. Des ondées clairsemées affectent l’Est au lever du jour, mais elles ne durent pas. Sur les autres secteurs, le soleil règne en maître toute la matinée.

L’après-midi, les cumulus prennent possession de l’intérieur du département et des pentes du Nord-Ouest. Des nuages glissent vers le littoral Ouest, écrit Météo-France La Réunion, sans affecter l'impression de beau temps. Ailleurs, le temps sera radieux.

Des alizés relativement rapides

 

Le flux est orienté à l’Est-Nord-Est. Les alizés sont relativement rapides. Les rafales ne devraient pas excéder 50 à 55 km/h sur le Nord-Est et 60 km/h sur le Sud-Ouest.

Les températures remontent très légèrement en journée. On prévoit de 25 à 27 °C sur le littoral, 20 °C dans le cirques de Salazie 21 à Cilaos, 13 °C au pas de Bellecombe-Jacob et 12 au Maïdo. 

La mer est généralement calme. La houle de Sud-Ouest est d’1m30. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 28 juin 2021
©Mtotec