La Réunion : une belle journée, après une nuit relativement fraîche

Après quinze jours, étouffants, les températures sont désormais inférieures aux normales saisonnières. Il faisait 5 °C cette nuit au Maïdo et 6 au volcan. En journée, le temps de ce mercredi s’annonce agréable, malgré une matinée grisâtre et humide sur le Sud de l'île.

Le soleil brille, ce 26 janvier 2022. Presque sur toute l'île ! Des nuages circulent sur le Sud. Des petites ondées affectent les pourtours du volcan et les hauteurs de Sainte-Rose à Saint-Pierre. Ça ne durera pas.
En fin de matinée, les cumulus s’installent le long des plaines et l’intérieur de l’île.

En début d’après-midi, la couverture s’installe sur les cirques. Les plus hauts sommets surnagent et profitent du soleil et du ciel bleu. Les précipitations seront limitées aux hauteurs de Saint-Paul à Saint-Denis, écrit Météo-France La Réunion.

"Sommes nous toujours en été ?"

 

Le flux de Sud-Sud-Est reste soutenu. Les rafales devraient être, au maximum, de 55 à 65 km/h le long des côtes Est et Ouest.

Les températures restent relativement inférieures aux normales saisonnières. Il devrait faire de 28 à 30 °C sur le littoral et 22 à 23 °C dans les cirques. Cette nuit, les météorologues ont relevé 6 °C au niveau du Pas de Bellecombe-Jacob et seulement "5 °C au Maïdo", d'où cette question des spécialistes : "Sommes-nous toujours en été ?".

La houle de Sud s’amortit lentement. Les vagues moyennes ce matin, sont de 3 mètres, elles seront de 2m50 en début de nuit.

Carte des prévisions de Mtotec