La Réunion : une belle journée, avant une soirée humide sur le Sud-Est

météo
Houle
©Michelle Bertil
Il va faire beau tout au long de ce jeudi 16 avril 2020, sauf en fin de journée du côté Sud-Est. Les alizés, toujours rapides, sur le Nord et le Sud empêchent les nuages de stagner sur les hauts dans l'après-midi. En début de soirée, des ondées sont attendues vers Sainte-Rose. 
Il fait beau et le temps restera ensoleillé quasiment toute la journée. Il y a bien deux, trois nuages qui se promènent sur le long des pentes de l'Est et du Sud sauvage au lever du jour, mais ils sont inoffensifs.
 
En début d'après-midi, un peu comme la veille les cumulus ont du mal à accrocher les sommets. Seuls les hauteurs du Nord seront très légèrement touchées, mais sans la moindre conséquence.

En début de soirée, le temps va s'humidifier de Sainte-Marie à Sainte-Rose et sur les pourtours du volcan écrit Météo-France La Réunion.
 

Plus de 32 °C sur l'Ouest


Le vent de secteur Sud-Est reste très présent. les rafales seront de 65 km/h de Saint-Joseph à la Pointe-au-Sel, elles seront de 50 km/h sur le Nord et plus particulièrement sur Saint-Denis.

Les températures maximales, en journée sur le littoral, restent estivales avec 32 °C sur l'Hermitage et 31 au Port, 29 dans l'Est et sur Saint-Pierre. Elles restent également élevées sur l'intérieur avec 25 °C dans les cirques et La Crête, 22 sur Petite-France et 21 vers le Brûlé.

La houle de Sud-Sud-Est est supérieure à 2 mètres sur l'Est. La mer sera plus calme sur l'Ouest. 

Carte des pévisions de Mtotec 
Carte météo 16 avril 2020
©Mtotec
   
Les Outre-mer en continu
Accéder au live