La Réunion : une belle journée de début d’hiver austral

météo
Plage de sable noir en baie de Saint-Paul 25 mai 2021
©Fabrice Floch

Ce mardi 25 mai 2021 commence sous le soleil. Les quelques nuages qui se sont installés en fin de nuit sur le Sud-Est disparaissent rapidement. L’après-midi est agréable, même si des cumulus s’installent progressivement le long des pentes. 

L’hiver austral s’installe sur l’île. Les températures nocturnes témoignent de ce changement. Il faisait, cette nuit, 13 °C dans le cirque de Salazie, 9 à La Plaine-des-Cafres et 5 au pas de Bellecombe-Jacob. Les doudounes et les pulls ont quitté les cartons et sont de retour dans les armoires. 

Ce mardi matin, sous le soleil, les thermomètres vont regagner des couleurs. Il fait beau sur l’ensemble du département au lever du jour. Seul, le Sud-Est tarde un peu à se mettre au diapason. La faute aux entrées maritimes de la nuit, mais les nuages se dissipent assez rapidement écrit Météo-France La Réunion.

L’après-midi sera également très calme et lumineux. Les nuages sont un peu plus nombreux et le temps s'humidifie légèrement vers le Sud-Est. Quelques gouttes sont également possibles dans le secteur de Saint-Leu, voire Cilaos.

Des alizés énergiques 

 

Le flux d’Est est relativement soutenu. Des rafales de 50 km/h sont prévues de la Pointe-au-Sel à la Pointe-des-Aigrettes et de Sainte-Rose à Sainte-Marie. Un régime de brises règne de la Grande-Chaloupe à Saint-Paul. 

Les températures, maximales, en journée, ont clairement perdu quelques degrés depuis le passage du dernier front froid. Il ne devrait pas faire plus de 25 à 28 °C sur le littoral, 21 dans les cirques, 19 à Petite-France et 18 °C à la Plaine-des-Cafres. 

La mer est agitée au vent et par une houle croisée sur le Sud sauvage. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 25 mai 2021
©Mtotec