La Réunion : une belle journée et quelques nuages le long des pentes

météo
Houle janvier 2019
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Ce jeudi 12 août 2021 débute sous un beau ciel bleu. Le vent léger, ce matin, se renforce légèrement vers midi. Il sera sensible sur le Nord-Ouest. La houle de 2m50 ce matin, atteint 3 mètres dans l'après-midi.

Le soleil resplendit sur toute l’île ce matin du 12 août 2021. Les nuages sont rares sur le littoral Est et inexistant sur les autres régions. En fin de matinée, des cumulus commencent à bourgeonner le long des pentes de l’Ouest. 

Cet après-midi, la couverture est installée à mi-pentes sur l’Ouest et le Sud-Ouest. Quelques ondées sans conséquences sont prévues par Météo-France La Réunion. Le littoral reste lumineux. Au sommet du volcan, le soleil alterne avec les nuages.

Un train de houle de 2m50 à 3 mètres déferle sur les côtes Sud et Ouest

 

Le flux, de secteur Est en début de journée, s’oriente au Nord-Est en fin de matinée. Le vent se renforce et des rafales de 50 à 60 km/h sont prévues sur le Nord-Ouest et le Sud-Est dans l’après-midi. 

Les températures sont stables. Ce jeudi, c’est à Saint-André que le mercure montera le plus haut. On attend 27 °C, contre 26 sur Le Port. Pas de bouleversement sur les autres secteurs. Il devrait faire 20 °C dans les cirques et 15 °C au pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est forte de la Pointe-de-la-Table à la Pointe-au-Sel. Une houle de Sud-Ouest déferle sur les côtes Sud et Ouest. Les vagues moyennes, ce matin, sont de 2m50. Elles atteignent 3 mètres en fin d'après-midi. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 12 août 2021
©Mtotec