Au lever du jour, le ciel ce lundi 2 mai 2022, est lumineux. Cependant ça ne durera pas, l’évolution diurne favorise l’installation de cumulus le long des pentes de l’Est, du Nord et vers les cirques.
En début d’après-midi, la couverture se densifie sur l’intérieur, mais surtout sur les hauteurs du Nord et du Nord-Est. Quelques gouttes sont attendues sur le Brûlé et vers Salazie. La grisaille déborde en direction du littoral de Saint-Denis jusqu'à Saint-André. De belles éclaircies vont perdurer toute la journée de Saint-Gilles-les-Bains à Saint-Philippe, écrit Météo-France La Réunion.
Peu de vent le matin, un peu plus l’après-midi
Le flux relativement faible au lever du jour, s’oriente au Sud dès midi. Sans être particulièrement virulent, le vent sera soutenu sur le Sud, le Sud-Ouest et vers l’Est.
Les températures maximales sont de 30 C vers Le Port, 29 du côté des plages, Saint-Denis et Saint-André. On descend à 28 C à Saint-Pierre et 25, seulement, vers Saint-Philippe. On attend 23 à Salazie et 24 du côté de Cilaos. Il fait tout juste 20 C sur le Pas de Bellecombe-Jacob et 17 au Maïdo,
La mer est peu agitée. Deux houles se croisent au Sud du département.
Carte des prévisions de Mtotec