La Réunion : une belle journée, malgré le passage d’un front froid

Le ciel est nuageux sur l'Est et ensoleillé dans l'Ouest, ce mardi matin. Ce sera l'inverse cet après-midi
Cette matinée, du 23 août 2022, débute sous un beau soleil. L’approche d’un front froid a fait chuter les températures. Elles vont remonter légèrement en journée. Quelques nuages s’installent sur les flancs du volcan et dans le secteur de la route du littoral. Un train de houle déferle sur les côtes Ouest et Sud.

Ce mardi matin est globalement radieux. Le soleil brille sur presque tout le département dès le lever du jour. Des nuages sont présents sur le littoral Est de Sainte-Rose à Saint-André.

Cet après-midi, le temps reste lumineux, malgré une présence nuageuse plus importante. Sur l’Ouest, le ciel devient très variable. La nébulosité se densifie sur les flancs du volcan, du côté de la Plaine-des-Cafres et au-dessus de la route su littoral, écrit Météo-France La Réunion.

De la houle sur le Sud et l’Ouest


Le flux d’Est-Sud-Est se renforce. Les rafales devraient atteindre 60 à 70 km/h le long de la côte Est, sur le Nord et sur le Sud. Comme la veille, les alizés seront sensibles sur les hauteurs.

Les températures sont un peu moins élevées. On attend, au maximum, 26 °C vers les plages, 25 sur Le Port, Saint-Denis et 24 vers Saint-Philippe ou Sainte-Rose. Même tendance dans les hauts, avec 20 °C dans les cirques et 17 sur le Pas de Bellecombe-Jacob comme au Maïdo.

La mer est forte dans le secteur exposé au vent, mais aussi le long des côtes Sud et Ouest où déferle un train de houle de Sud-Ouest. Les vagues moyennes seront de 2 mètres en début de journée et 2m50 en fin d'après-midi.

Carte des prévisions de Mtotec

Le ciel de ce mardi est plus nuageux, mais les averses seront rares