Le temps, ce matin, est très agréable sur l’ensemble du département. Les pourtours du volcan se réveillent sous les nuages, mais il ne pleut pas. À défaut de voir la lave, vous devriez facilement identifier les dernières coulées grâce aux fumeroles.
Cet après-midi, les nuages s’installent sur les hauteurs des pentes de l’Ouest et du Nord. Au fil des heures, cette couverture s’étend vers l’Est, La Plaine-des-Palmistes, la Fournaise et les hauts de Sainte-Rose. Seul le volcan devrait être, "impacté par les averses", précise Météo-France La Réunion.
Une houle de plus de 2 mètres sur l’Est et le Sud-Est
Le flux de Sud-Est, ce matin, et d'Est, cet après-midi, demeure assez fort. Les rafales d’alizés devraient être de 60 km/h de Champ-Borne au Cap-Bernard, 60 à 70 km/h de Saint-Joseph à la Pointe-au-Sel. Les météorologues attendent des pontes à 75 km/h dans le secteur de Saint-Louis. Un régime de brise persiste sur l’Ouest-Nord-Ouest.
Les températures remontent très légèrement avec 28 °C vers Le Port, 27 du côté des plages de Saint-Gilles-les-Bains, comme à Saint-Denis, 25 à Sainte-Rose et Saint-Philippe. Dans les cirques également, le mercure grimpe de 1 à 2 °C, avec 22 attendus à Salazie et 23 à Cilaos. Sur les sommets, il fait frais. On ne devrait pas dépasser 15 °C au Maïdo et 17 au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est agitée au vent et forte sur l’Est et le Sud-Est où déferle une houle de 2 mètres à 2m50.