La Réunion : une belle journée, malgré une matinée humide sur le Sud-Est

météo
Saint-Leu sous le ciel bleu 25 mai 2021
©Brigitte Baillif

Ce mercredi 26 mai 2021 est très agréable. Le soleil est bien présent ce matin. Le Sud-Est fait exception, avec de la grisaille et des averses. L’après-midi, les nuages chapeautent l’intérieur et les pentes. Le littoral Est et les sommets sont ensoleillés. 
 

Au lever du jour, il fait frais, mais beau. Cette matinée s’annonce radieuse sur presque toute l’île. Le Sud-Est est grisâtre et même pluvieux, vers la Plaine-des-Palmistes et les pourtours du volcan. Des petites ondées ont également touché Saint-André, mais elles ont été brèves. 

L’après-midi, la couverture s’est installée sur les hauts et le long de pentes de l’Ouest. Des nuages ont glissé au-dessus du littoral de la côte sous le vent. Ils sont inoffensifs. De rares averses, de faibles intensités, sont possibles sur les hauteurs de Saint-Leu. Les sommets surnagent au-dessus de cette mer de nuages et restent sous le soleil, comme la côte au vent, note Météo-France La Réunion.

Les alizés ralentissent

 

Le flux d’Est est un peu moins marqué. Comme très souvent, quand le vent ralentit, sa direction fluctue. Les rafales oscillent entre le Nord-Est, l’Est et le Sud-Est. Elles dépassent rarement 40 km/h sur les côtes Nord et Sud. 

Les températures sont quasiment identiques à celles relevées la veille. On gagne un degré ici ou là. Il devrait faire 28 °C au Port, 26 à Saint-Denis comme à Saint-Philippe, 21 et 22 dans les cirques et 15 °C au pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est agitée dans le Sud du département. Une houle de 2 mètres déferle sur la côte Est et elle est de de 1m50 sur l’Ouest. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 26 mai 2021
©Mtotec