La Réunion : une belle journée, un après-midi variable et un départ sous les étoiles pour la Diagonale des Fous

Le sentiers de La Réunion verront passer des centaines de coureurs durant le Grand Raid.
Ce jeudi soir, les coureurs du Zembrocal, comme ceux de la Diagonale, prendront le départ sous un ciel étoilé. Quelques brèves ondées sont prévues, dans la nuit, sur les flancs du volcan. La journée débute sous le soleil. Cet après-midi devrait être plus variable. Le vent de Nord-Est est modéré.

Ce jeudi 20 octobre 2022, les coureurs de la trentième édition de la Diagonale des Fous et comme ceux du plus récent, relais Zembrocal, s'élanceront respectivement de Saint-Pierre et de Saint-Joseph sous un ciel clément. Ce temps devrait s’humidifier dans la nuit, sur les flancs du volcan.
Ce matin, les amis et ravitailleurs des trailers vont profiter d’une matinée ensoleillée sur l’Ouest et le Sud-Ouest du département.

Ils pourront s’offrir une petite sieste en début après-midi, le ciel devenant plus variable sur Saint-Denis et vers le Nord-Ouest comme du côté des plages de Saint-Gilles-les-Bains. Avant de prendre la direction, des premiers postes de pointage pour encourager et réconforter leur champion. Le soleil demeure resplendissant toute la journée sur le Sud-Ouest cet après-midi dans l’Est où les cumulus matinaux se sont dissipés, souligne Météo-France La Réunion.

De températures en légère baisse



Le flux d’Est, en début de journée, s’oriente au Sud-Est dans l’après-midi. Les rafales maximales devraient être de 40 à 50 km/h sur le littoral Nord-Est et 60 km/h dans le Sud et le Sud-Ouest. La nuit, les brises dominent.

Les températures reculent très légèrement. On attend 26 °C sur le secteur de La Plaine-des-Galets, Saint-Denis et vers les plages de l’Ouest, 25 à Saint-Pierre, Sainte-Rose et Saint-Philippe. On stagne à 20 °C dans les cirques. Le mercure se limite à 18 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 17 vers le Maïdo.

La mer est peu agitée à légèrement agitée vers La Pointe-au-Sel ou du côté de Sainte-Marie. Une houle de 2 mètres à 2m50 déferle sur le Sud.

Carte des prévisions de Mtotec

Le temps de cette fin de semaine sera relativement clément pour les participants aux différentes épreuves du Grand Raid