La Réunion : une belle matinée et un après-midi plus humide

météo
Ciel bleu sur Sainte-Marie 16 mars 2022
Le ciel est à nouveau bleu, ce jeudi matin, sur presque toute l'île ©Lotty Corazón
Le ciel de cette matinée du 17 mars 2022 est dégagé. Quelques gouttes s’attardent vers le volcan. Le Nord, l’Ouest et le Sud-Ouest sont lumineux. L’après-midi, le ciel se couvre sur l’intérieur. Des averses éparses sont attendues sur les hauts.

Ce jeudi matin débute bien. Les quelques petites averses qui se sont attardées le long des pentes de la Fournaise vont s’estomper et disparaître. Le Nord, l’Ouest et le littoral Sud-Ouest sont radieux. En fin de matinée, le ciel se couvre vers Le Tampon, Cilaos et les Colimaçons où des petites ondées s’invitent.

Cet après-midi, la couverture nuageuse prend possession des hauteurs du département et déborde vers le Nord-Ouest. Le temps demeure agréable du côté de Saint-Pierre. En revanche, le temps s’humidifie sur les hauteurs de Saint-Paul, de Saint-Louis et vers la Plaine-des-Cafres, prévient Météo-France La Réunion.

Des températures en légère baisse

Le flux général varie peu. Le vent d’Est à Sud-Est est relativement faible. Les rafales n’excéderont pas 40 à 50 km/h sur les côtes Sud-Ouest et Nord-Est.

Les températures maximales seront de 31 °C vers les plages de l’Ouest et au Port. On prévoit 25 °C à Cilaos, 26 à Salazie et moins de 20 °C sur les sommets.

La mer est peu agitée. La petite houle qui déferle sur les côtes Sud et Sud-Est s’amortit.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 17 mars 2022
Malgré la présence de quelques cumulus, il fait globalement beau, ce matin du jeudi 17 mars 2022. La grisaille s'installe cet après-midi ©Mtotec