Il fait très beau ce matin du 20 mai 2022. On note la présence de nuages inoffensifs sur le Sud sauvage et les pentes de La Fournaise, mais ils vont vite céder la place au ciel bleu. Avant-midi, les cumulus prennent possession des hauts de l’Ouest et du Nord.
En début d’après-midi, cette couverture se densifie et quelques gouttes sont prévues par Météo-France La Réunion sur le Colorado et la Saline-les-Hauts. Les pitons et sommets surplombent cette mer de nuages et passent toute la journée au soleil. L’astre lumineux est également très présent sur les communes de Sainte-Marie et Saint-Pierre.
Samedi s'annonce un peu plus humide et dimanche, radieux !
On reste au-dessus de 30 °c sur le port
Le flux d’Est-Sud-Est reste virulent. Des rafales de 60 km/h affectent la côte Est-Nord-Est de Champ-Borne à Saint-Denis et Sud-Ouest de Saint-Joseph à la Pointe-au-Sel. Le Nord-Ouest profite à nouveau d’un régime de brises.
Les températures de la nuit étaient très fraiches sur les sommets. On a enregistré 6 °C au Maïdo comme sur le Pas de Bellecombe-Jacob. En journée, le thermomètre devrait monter à 31 °C vers La Pointe-des-Galets, 29 sur les plages, 26 à Saint-Pierre et seulement 25 du côté de Saint-Philippe.
La mer est agitée au Nord et forte dans le Sud.
Carte des prévisions de Mtotec