Le soleil est présent dès l’aube, ce vendredi 28 juillet 2023. Il fait un peu froid dans les hauts et légèrement frisquet dans les bas, mais ces températures, normales pour la saison, sont vite oubliées. Quelques nuages circulent sur le quart Sud-Est, écrit Météo-France La Réunion.
Cet après-midi, la couverture nuageuse sera un peu plus présente, mais le temps restera sec. L’impression de beau temps va durer toute la journée. Les prévisionnistes qui n’hésitent pas à qualifier la météo de ce vendredi de "conditions idéales pour pratiquer la randonnée".
Une mer peu agitée à agitée
Le flux de Sud, généré par le minimum à l’origine des rafales de vent et des averses de jeudi, est nettement plus modéré et sec. Les alizés ne devraient pas excéder, 40 à 50 km/h, le long des côtes Est et Ouest. Un régime de brises domine de Saint-Denis à la Pointe des Aigrettes.
Les températures remontent lentement. Les maximales sur le littoral ne devraient pas excéder, 27 °C sur Le Port et Saint-Denis, 26 dans le secteur des plages de l’Ouest, comme vers Saint-Pierre et le long de la côte Est. On attend 24 °C à Saint-Philippe. Pas de grand changement dans les cirques avec des thermomètres qui oscillent entre 22 et 23 °C à Salazie, comme à Cilaos. On attend 18 au Maïdo, mais seulement 15 °C au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est peu agitée et légèrement agitée, par le vent, mais aussi par deux petites houles. Elle mesure 1m20 dans l’Est et 1m50 dans l’Ouest.