La Réunion : une journée agréable, malgré l'arrivée d'un front froid

Le ciel est un peu moins dégagé que la veille ce vendredi, mais le temps reste agréable.
Le temps de ce vendredi s’annonce variable. La nébulosité s’est installée le long des pentes du volcan et le Sud sauvage. Cet après-midi, la couverture se densifie et les ondées s’étendent dans l’Est. Les nuages sont également bien installés sur le Nord-Ouest où le temps reste sec. Un front froid aborde le département en fin de journée.

Ce 8 juillet 2022, débute en général, sous un ciel hésitant. La nébulosité est installée le long des pentes du volcan et vers le Sud sauvage où quelques ondées sont attendues. Ailleurs, le soleil et les nuages se partagent le ciel.

En fin d'après-midi, nous assistons à une dégradation du temps sur le Sud, mais également dans l'Est. Le ciel qui était dégagé s'ennuage. Seuls les sommets échappent à cette couverture. Quelques averses sont attendues sur la côte au vent, précise Météo-France La Réunion.
Le temps de ce week-end est marqué par le passage d’un nouveau front froid. Il remonte un peu moins haut que les précédents et ces effets seront moins marqués. On attend, tout de même, beaucoup de vent, samedi et un ciel gris et pluvieux, dimanche.

Des rafales de 70 km/h sur la côte Ouest

Le flux de Sud-Est se renforce au fil des heures. On prévoit des rafales de 60 km/h sur Saint-Pierre et Sainte-Marie et 70 km/h de Saint-Joseph au Cap Lahoussaye. Les hauts seront également balayés par des bourrasques de 50 à 60 km/h.


Les températures sont stables. On attend 25 °C sur Le Port, 21 à Saint-Philippe, 18 à Salazie, 17 du côté de Cilaos, 15 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et seulement 11 petits degrés du côté du Maïdo.

La mer est agitée. Une houle d’alizés de 2 mètres déferle sur l’Est. Une houle de Sud de 1m50 est attendue sur les côtes du Sud Sauvage.

Carte des prévisions de Mtotec

Le soleil est omniprésent sur les sommets ce vendredi 8 juillet 2022. Comme depuis le début de la semaine, la couverture nuageuse se situe entre 1 500 et 1 800 mètres.