La Réunion : une matinée agréable, des nuages et 29 °C

météo
Cirque de Mafate 27 sept 2022
Le ciel reste dégagé sur les sommets et les cirques, ce mercredi 27 septembre 2022 ©Christine Ducos (Réunion la 1ere)
Ce mercredi 28 septembre 2022 débute sous un ciel contrasté. Les nuages sont plus nombreux, mais le soleil parvient à exister dans l'Ouest. Les pourtours du volcan essuient des petites ondées. Cet après-midi le ciel devrait être plus lumineux. Les températures sont stables avec 29 °C vers Le Port et 28 à l’Ermitage.

Ce mercredi matin est globalement agréable. Des nuages circulent sur les hauteurs du Nord-Ouest, de Saint-Leu, vers Le Tampon, mais le temps reste sec. La couvberture est plus sombre dans l'Est et le Nord. Quelques ondées sont attendues sur les flancs du volcan. Le soleil brille sur les sommets et dans les cirques.

Cet après-midi, la traditionnelle nébulosité s’installe le long des pentes de l’Est, comme de l’Ouest. Le soleil se maintient sur les sommets, dans les cirques,également sue le littoral Nord et Sud-Ouest, écrit Météo-France La Réunion.

Des températures stables

Le flux de secteur Est ne faiblit pas. On attend des rafales de 70 km/h sur le Sud-Ouest, elles ne devraient pas excéder 60 km/h vers Saint-Denis. Un régime de brises règne sur le Nord-Ouest et l’Ouest de l’île.

Les températures ne bougent pas. On devrait relever 27 °C sur Saint-Denis et Saint-Pierre, 28 du côté des plages et 29 au niveau de la ville du Port. Dans les cirques, aussi, ça ne change pas, avec 23 °C à Cilaos et 22 du côté de Salazie. On attend 19 °C sur le Pas de Bellecombe-Jacob et 18 vers le Maïdo.

La mer est forte dans les secteurs exposés au vent.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 28 septembre 2022
Le soleil est nettement plus discret, ce mercredi matin. Pour profiter d'un temps radieux : vous grimpez vers les sommets, dans les cirques où vous vous baladez dans le Sud-Ouest du département ©Mtotec