La Réunion : une matinée agréable et un après-midi plus humide

météo
Ciel bleu sur La Possession 23 février 2022
©Lalaina-Clémentine Raharisoa
Le temps de ce jeudi matin est nuageux sur les hauts de l’Est et lumineux sur les autres régions. Cet après-midi, la grisaille s’étend sur l'intérieur. Des averses se développent le long des pentes de l’Ouest, Sud-Ouest. Par débordement, elles touchent le littoral Nord-Ouest.

Quelques nuages affectent les hauteurs de l'Est, ce matin du 24 février 2022, alors que le ciel est dégagé dans les autres secteurs du département. En milieu de matinée, les cumulus s’installent sur l’intérieur et le long des pentes.

Dès le début de l’après-midi, des averses parfois marquées sont prévues dans les hauts, par Météo-France La Réunion. Quelques débordements vont glisser vers l’Ouest et le Nord-Ouest. En début de soirée, le ciel se dégage sur la côte sous le vent, alors qu’il reste couvert sur la façade Est.

Le vent faiblit

 

Le flux général ralentit, enfin. Des rafales de 50 km/h affectent le Nord, Nord-Ouest de La Grande-Chaloupe à La Pointe-des-Aigrettes. Un régime de brises prévaut de Saint-Gilles à Saint-Joseph.

Les températures maximales restent supérieures aux normales saisonnières dans les bas, mais reculent dans les hauts. Il devrait faire de 29 à 32 °C sur le littoral, 22 à 25 dans les cirques, 18 au Maïdo et 16 °C au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée. La houle d’Est-Sud-Est se maintient. Les vagues moyennes sont de 1m50 à 2 mètres sur le Sud sauvage et l'Est.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 24 février 2022
©Mtotec