Quelques nuages affectent les hauteurs de l'Est, ce matin du 24 février 2022, alors que le ciel est dégagé dans les autres secteurs du département. En milieu de matinée, les cumulus s’installent sur l’intérieur et le long des pentes.
Dès le début de l’après-midi, des averses parfois marquées sont prévues dans les hauts, par Météo-France La Réunion. Quelques débordements vont glisser vers l’Ouest et le Nord-Ouest. En début de soirée, le ciel se dégage sur la côte sous le vent, alors qu’il reste couvert sur la façade Est.
Le vent faiblit
Le flux général ralentit, enfin. Des rafales de 50 km/h affectent le Nord, Nord-Ouest de La Grande-Chaloupe à La Pointe-des-Aigrettes. Un régime de brises prévaut de Saint-Gilles à Saint-Joseph.
Les températures maximales restent supérieures aux normales saisonnières dans les bas, mais reculent dans les hauts. Il devrait faire de 29 à 32 °C sur le littoral, 22 à 25 dans les cirques, 18 au Maïdo et 16 °C au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est agitée. La houle d’Est-Sud-Est se maintient. Les vagues moyennes sont de 1m50 à 2 mètres sur le Sud sauvage et l'Est.
Carte des prévisions de Mtotec