La Réunion : une matinée ensoleillée et des averses sur le Nord-Est l’après-midi

météo
Cilao mars 2021
©John River

Le beau temps est de retour ce lundi matin. Des petites averses s’attardent sur le littoral Est. Des averses sont prévues sur Saint-Denis et plus généralement sur le Nord-Est cet après-midi. Les plages de l'ouest sont balayées par le vent, mais reste sous le soleil.

Les fortes précipitations enregistrées lors du passage d’Iman sont loin, mais des résidus nuageux se sont attardés sur le littoral de l’Est, ce lundi 8 mars 2021. Ils ont laissé échapper quelques gouttes au lever du jour. Les autres régions retrouvent le soleil. La chaleur grimpe rapidement. Une sensation qui est accentuée par l’humidité ambiante.

Cette combinaison a favorisé l’apparition de cumulus qui chapeautent l’intérieur du département avant la mi journée. 

L’après-midi, des averses affecteront le relief, le chef-lieu et progressivement le Nord-Est. 
Le Sud-Ouest et les plages de l'Ouest restent ensoleillés. Soulignons que les services de Météo-France La Réunion sont en grève, ce lundi. Ces prévisions ne seront pas réajustées dans les prochaines heures, sauf : urgence météorologique.

Du vent sur les plages

 

Le flux de Sud reste très rapide. Des rafales de vent, de 40 km/h, remontent de Saint-Joseph vers la Pointe-des-Aigrettes. Grâce à Éole, le ciel sera dégagé sur le lagon. Un régime de brise règne sur les autres régions.

Les températures sont toujours élevées. Il devrait faire 32 °C sur Le Port, 31 le long des plages de Saint-Gilles comme vers Saint-André. On perd un degré à Saint-Pierre, Saint-Philippe et Sainte-Rose. Le thermomètre affichera 26 °C dans les cirques et tout juste 17 au Maïdo.

La mer est agitée au vent et par une houle de 1m50 sur les côtes Sud et Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 8 mars 2021
©Mtotec

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live