La Réunion : une matinée ensoleillée et un après-midi arrosé

météo
soleil rouge sur l'Ouest de La Réunion 3 mars 2021
Généralement, un coucher de soleil rouge, annonce un lendemain pluvieux. Ce dicton devrait se confirmer dans l'après-midi de ce jeudi 4 mars 2021 ©Brigitte Baillif

Après tant de journées radieuses, la pluie de ce jeudi après-midi est la bienvenue. Les plantes vont enfin se ressourcer. En attendant, cette eau bienfaitrice, profitons du ciel bleu de ce début de journée. Des nuages vont s’inviter sur les hauts avant midi.
 

Ce jeudi 4 mars 2021 devrait être plus maussade. Si, une fois encore, le roi soleil est bien présent au lever du jour, il ne va pas trôner dans le ciel toute à journée. Avant midi, les cumulus sont installés sur les Plaines, les cirques et la région du volcan. 

En début d’après-midi, des averses se déclenchent sur les secteurs couverts. Doucement, les cumulus glissent vers le littoral qui profiteront également de ces précipitations. Météo-France La Réunion n’exclue pas quelques orages. Attention, ne vous approchez pas des ravines, les pluies peuvent provoquer des crues importantes et surprenantes.

Les alizés ralentissent

 

Le flux général est changeant. Il vient du Sud en début de journée, tourne à l’Est, puis au Nord. Ces variations indiquent une baisse du vent. Un régime de brises règne du matin au soir. 

Les températures reculent. Pour la première fois depuis des semaines, le thermomètre reste sous la barre des 30 °C à Saint-Philippe, Sainte-Rose et Saint-André. Il fait 30 °C à Saint-Pierre, Saint-Denis, 31 au Port et 32 °C vers Saint-Gilles. 
Les cirques respirent mieux avec 25 à Salazie et 26 °C à Cilaos. 

La mer est peu agitée. La houle de Sud-Ouest déferle toujours sur les côtes Sud et Ouest avec des vagues moyennes de 1m50 à 2 mètres.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 4 mars 2021
©Mtotec

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live