Une fois encore, ce matin, le soleil est au rendez-vous. Ce jeudi, quelques nuages étaient présents au lever du jour le long des côtes Est et Sud-Est, mais ils disparaissent rapidement pour céder la place à un temps lumineux, comme dans toutes les autres régions de l'île.
En début d'après-midi, le ciel devient plus incertain. Des nuages se sont installés sur l'intérieur et cette couverture s'étale progressivement au-dessus du littoral de La Possession. "Quelques averses se forment ici ou là", écrit Météo-France La Réunion qui précise, "Qu'elles peuvent déborder en direction de la baie" du Nord-Ouest.
En soirée, la nébulosité disparaît et avec la nuit, les étoiles brillent dans un ciel totalement dégagé.
Des alizés relativement faibles
Le flux de secteur Est reste faible. Les rafales n'excéderont pas 40 km/h le long des côtes Est-Nord-Est et Sud-Sud-Ouest. Un régime de brises règne sur l'Ouest et le Nord-Ouest.
Les températures sont identiques, à celles enregistrées ces derniers jours. Les prévisionnistes attendent de 24 à 27 °C sur le littoral, 18 à 22 dans les ciques, 12 °C au Maïdo et 14 au Pas de Belle-combe-Jacob. Les thermomètres installés sous abri au Maïdo ont enregistré une hausse de 2 °C dans la nuit (4 °C).
La mer est agitée dans tous les secteurs, exceptée de Sainte-Rose à la Grande-Chaloupe où elle est parfois, peu agitée. En journée, une houle de Sud-Ouest de 1m50 déferle le long des côtes Ouest, et Sud. Elle devrait se renforcer pour atteindre 2 mètres en fin de journée.
Carte des prévisions