Un Mauricien de 21 ans est hospitalisé en soin intensif suite aux violences urbaines qui se sont déroulées, dans la nuit du 25 au 26 novembre, à Quatre-Bornes. Pour une raison inconnue, une trentaine d'individus, armés de sabres et de cocktails molotov, se sont livrés à des violences contre les habitations et les véhicules de la Cité-Bassin.
L'arrivée des forces de l'ordre, appelées par les riverains, a mis un terme aux exactions. Après avoir convaincu les habitants en colère de réintégrer leurs maisons, les policiers ont effectué des rondes dans le secteur.
L'une des patrouilles a découvert la victime étendue sur le sol devant une école du quartier. Pris en charge par les sapeurs-pompiers, il a été évacué aux urgences de l'hôpital de Candos où il a été transféré dans la nuit en soins intensifs, écrit L'Express de Maurice.
Deux voitures saisies par les forces de l'ordre
Le calme revenu, les policiers se sont mis en quête d'indices afin de démasquer, au plus vite, les auteurs de ces violences. Avenue Jackson, où ont été signalés les premiers méfaits, les inspecteurs ont trouvé "des bouteilles de bière brisées et des morceaux de tissu imbibé de pétrole, principalement devant l’une des maisons visées".
Les deux voitures utilisées par les agresseurs ont également été récupérées par les inspecteurs. Elles ont été remorquées au poste de police de Quatre-Bornes où elles vont être examinées par la scientifique.
L'enquête vise à démasquer les responsables de cette nuit de violences et de faire la lumière sur les circonstances dans lesquelles, le jeune habitant de la route de la Cocoteraie a été gravement blessé à Cité-Bassin.