La Réunion : une matinée ensoleillée, un après-midi plus couvert et 31 °C

Le viaduc de la Nouvelle Route du Littoral.
Le temps, de ce jeudi 2 février 2023, est conforme à une journée estivale sous le tropique du capricorne. Cette matinée est lumineuse, alors que l’après-midi s’annonce couvert. À la mi-journée, les cumulus poussés par les alizés prennent possession de l’intérieur du département. On attend, au maximum, 31 °C sous abri.

Ce jeudi matin est radieux, les nuages présents le long de la côte Est et le long des pentes, sont inoffensifs. Ils disparaissent rapidement et cèdent la place au soleil.

Cet après-midi, avec l’évaporation matinale due à la rapide augmentation des températures, de nombreux cumulus abordent le département. Ils sont plus denses sur les hauteurs de Saint-Gilles, Saint-Leu, Le Tampon, Takamaka et Sainte-Rose. Météo-France La Réunion n’exclue pas quelques averses dans ces secteurs.

Une houle de 2 mètres à 2m50



Le flux d’Est-Sud-Est ralentit. Les rafales seront sensibles sur le Sud sauvage où elles devraient être, au maximum de 60 km/h et dans le Nord-Nord-Ouest, où les alizés souffleront à 50 km/h. Attention, le vent devrait être plus virulent dans la nuit avec des pointes à 90 km/h dans le secteur du volcan.

Les températures prévues sont en léger recul. On attend de 29 à 31 °C sur le littoral, 26 dans les cirques et 20 °C sur les sommets. Comme toujours en cette période chaude et humide, soyez prudents ! Les valeurs enregistrées et prévues ne tiennent pas compte de l’hygrométrie. L’humidité accentue la sensation de chaleur et ralentie la sudation. Évitez de faire du sport aux périodes les plus chaudes de la journée et hydratez-vous avant d’avoir soif !

La mer est agitée par une houle de 2 mètres sur le Sud-Ouest et de 2m50 sur le Sud sauvage. Elle est nettement plus modeste dans l’Est (1m50) et l’Ouest (1 mètre).

Carte des prévisions Mtotec

Le temps de ce jeudi est de saison, ensoleillé, le matin, plus nuageux, voire légèrement humide, l'après-midi