Malgré la présence des alizés, dès les premières heures de ce lundi matin le ciel est lumineux. En milieu de la matinée, des nuages s'installent sur l'intérieur et le long des pentes du département.
En début d'après-midi, la couverture se densifie : "sur le quart Nord-Ouest, où quelques farines se déclenchent, allant jusqu'à menacer le littoral. En montagne, le soleil s'impose au Pas de Bellecombe-Jacob, au Grand-Bénare et au Piton-des-Neiges, mais le Maïdo connaît un après-midi plus mitigé", précise Météo-France La Réunion.
Le ciel se dégage en soirée, excepté dans le Sud-Est où une entrée maritime arrive "Elle s'accompagne de quelques averses et de rafales sur les flancs du Volcan".
Des rafales de vent sur l'Est, le Sud-Est, le Sud et l'Ouest
Le flux d'Est à Sud-Est se renforce. Des rafales d'alizés (65 km/h) balayent la côte entre Saint-Joseph et Saint-Pierre, elles seront également présentes, ce lundi matin, sur le chef-lieu (55 km/h). Dans l'après-midi, ce vent touche l'Est, les flancs de la Fournaise et les plages de l'Ouest (55 km/h).
Les températures repartent à la hausse. Les météorologues attendent 27 à 29 °C sur le littoral, 22 à 26 dans les cirques, 17 vers le Maïdo et 20 °C au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est généralement calme dans le Nord-Ouest et agitée dans les secteurs exposés au vent.
Carte des prévisions PM