Les précipitations de cette fin de week-end seront insuffisantes pour recharger les nappes phréatiques, mais elles sont les bienvenues. Les météorologues ont relevé 74 mm de pluie à la Crête, 31 mm au Tévelave et 54 mm à Sainte-Rose.
Ce matin, le temps demeure pluvieux au lever du jour sur ces secteurs et humide sur l’Est et l’intérieur du département. Le temps est nettement plus clément dans l’Ouest et le Nord, où malgré des passages nuageux, le soleil brille.
Cet après-midi : "Les éclaircies font leur retour, de manière timide, sur le littoral oriental, comme sur Saint-Benoît par exemple", écrit Météo-France La Réunion. Des précipitations sont attendues sur les hauteurs du Nord, de l’Ouest, mais également vers Saint-Leu, les Plaines et le volcan. En soirée, le ciel se dégagera.
Des rafales de 65 à 70 km/h sur l’Ouest
Le flux de Sud-Est ne faiblit pas. Des alizés, de 65 à 70 km/h vont balayer la côte de Saint-Pierre à Saint-Gilles-les-Bains. Ils atteignent 60 km/h du côté de Sainte-Rose et vers Sainte-Marie.
Les températures, maximales, sont en baisse. On attend 26 °C sur Le Port, Saint-Denis et les plages. On ne devrait pas dépasser 25 °C à Saint-Benoît, Sainte-Rose et Saint-Philippe. Enfin, le thermomètre, sous abri, devrait afficher seulement 24 °C vers Saint-Pierre. Cette chute du mercure concerne, aussi, les hauts. On prévoit 20 °C dans les cirques et seulement 16 au Pas de Bellecombe-Jacob ou 13 au Maïdo.
La mer est agitée au vent et par une houle de 2 mètres qui déferle sur les côtes Sud et Ouest.