La Réunion : une matinée radieuse et quelques nuages l'après-midi

météo
Ciel bleu sur les sommets 30 juin 2021
Yogendra Catapoulé, nous fait survoler les sommets. Le ciel devrait être, encore moins encombré, ce premier juillet 2021 par rapport à la veille. ©Yogendra Catapoulé
Le temps de ce dernier jour du mois de juin 2021 est plus beau que la veille. Ce mercredi matin est globalement splendide. Des petites farines affectent le Sud Est au lever du jour. L’après-midi reste splendide.

Ce 30 juin 2021 débute sous le soleil. La fraîcheur nocturne disparaît dès le lever du jour. Il fait très beau presque sur l’ensemble du département. Des petites ondées affectent, ici ou là, les secteurs compris de la route des laves à Saint-Benoît en passant par Sainte-Rose.

L’après-midi, les nuages s’installent le long des pentes, du Nord-Ouest. Des petites averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur les hauteurs, de Saint-Gilles à Saint-Denis. L'intérieur, les sommets et les cirques sont globalement épargnés par les cumulus.

Une houle de 2m50

 

Le flux général a légèrement tourné. Les alizés sont orientés à l’Est-Sud-Est. Les rafales devraient être de 60 km/h de Saint-Joseph à la Pointe-au-Sel et 50 km/h sur le littoral Nord. 

Les températures maximales sont sensiblement identiques. On prévoit de 24 à 27 °C sur les bas, 20 dans les cirques, 13 °C sur le pas de Bellecombe-Jacob et 12 au Maïdo. Notons que pendant la nuit, les thermomètres affichaient tout juste 5 °C vers le volcan, alors qu’ils atteignaient 8 °C vers le Grand-Bénare. 

La mer est forte sur le Sud. Elle est agitée dans l’Ouest avec une houle de 2m60 en début de journée et 2m40 l’après-midi. 

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion

Carte météo 1 juillet 2021
©Météo-France La Réunion