Le temps de ce mardi matin est radieux, le Nord, l’Ouest, le Sud. Des cumulus masquent parfois le soleil dans l’Est et le Sud-Est. Rassurez-vous, si vous profitez de vos vacances scolaires dans le département, le temps va rester sec, au moins toute la matinée.
En début d’après-midi, la couverture prend possession de l’intérieur de l’île et des pentes. Des débordements nuageux sont prévus dans tous les secteurs. Des ondées sont attendues sur les hauts, mais aussi sur le littoral écrit Météo-France La Réunion, qui précise : "Quelques modestes averses qui peuvent déborder vers la région du Port en cours d'après-midi".
Le ciel se dégage, sur l’ensemble du département, en fin d’après-midi.
Les alizés ralentissent
Le flux d’Est-Sud-Est est relativement faible. Les météorologues prévoient un régime de brises sur la façade Ouest et des rafales n’excédant pas 40 km/h, sur le Nord-Nord-Ouest et le Sud sauvage.
Du soleil, peu de vent, logiquement les températures remontent. On attend au maximum, 29 °C sur Le Port et les plages de l’Ermitage, 27 à Saint-Denis, Saint-Pierre comme dans l’Est et pas plus de 26 vers Saint-Philippe. Le mercure grimpe aussi dans les cirques, avec 22 °C à Salazie et 25 vers Cilaos. Enfin, il devrait faire, en moyenne, 16 °C sur les sommets.
La mer est peu agitée. La houle sur le Sud et l’Est ne devrait pas excéder 1m50.