La Réunion : une matinée radieuse, suivie d'un après-midi légèrement nuageux

météo
Piton de la Fournaise
Ciel bleu sur le piton de la Fournaise ©Capture d'écran Facebook Corentin Rehm

Ce vendredi matin débute sans le moindre nuage. Il fait très très beau sur l'ensemble de l'île. Ce beau temps va durer presque toute la journée. Le thermomètre fluctue entre 29 et 31 °C sur le pourtour du département. 

Ce vendredi 15 janvier 2021 devrait être, le jour, plus lumineux de la semaine. Il s'inscrit dans la continuité de jeudi. Le soleil est omniprésent dès le lever du jour. Un soleil qui s'impose sur tous les secteurs, avec des nuages quasiment inexistants. Seules quelques traces blanches élevées sont visibles. Elles n'ont aucune incidence sur la luminosité. 

L'après-midi s'annonce également plus sèche que les jours précédents. Météo-France La Réunion prévoit des développements nuageux le long des pentes : "Sur un arc de cercle allant des pentes de Saint-Paul aux pentes de Saint-Joseph en passant par la Ravine-Sèche ". Les sommets, comme le volcan resteront ensoleillés.

Des températures en légère baisse dans les cirques

 

Le vent est établi à l'Est. Des rafales de 40 km/h sont prévues sur Saint-Denis et le Sud sauvage. Les plages de l'Ouest, la baie de La Possession comme la Pointe-des-Galets profitent d'un régime de brises.

Les températures maximales baissent légèrement dans les cirques avec 25 °C, il fait 23 au volcan, 22 au niveau du Maïdo et 29 à 31 °C le long du littoral. 

La mer est légèrement agitée. Une houle de 1m90 déferle vers Saint-Pierre et 1m60 à 1m70 le long de la côte Ouest. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 15 janvier 2021
©Mtotec

 

 


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live