Le soleil est bien présent sur toute l’île dès l’aube, ce 15 novembre 2023. Comme la veille, à la faveur des premiers rayons, les températures grimpent rapidement. Cette chaleur favorise les développements nuageux. Avant midi, des cumulus s’installent sur l’intérieur et le long des pentes de l’Est et du Nord-Ouest.
Cet après-midi, la nébulosité déborde et avec elle, l’humidité comme l’explique Météo-France La Réunion, "sur le littoral Nord-Ouest vers Saint-Paul, Le Port et la Possession des ondées sont possibles. Dans les hauts, les averses sont fréquentes et parfois de bonne intensité, avec une préférence pour les hauts de l'Ouest, les cirques et les alentours du volcan". Le ciel devrait être un peu moins maussade sur le littoral de Saint-Pierre à Sainte-Rose et vers Saint-Denis où des éclaircies résistent.
En soirée, la nébulosioté se dissipe.
Le thermomètre fait le yo-yo
Le flux d’Est-Sud-Est est relativement lent. Les rafales ne devraient pas excéder 40 km/h sur le Nord comme vers le Sud sauvage. Un régime de brises règne dans les baies de La Possession et de Saint-Paul.
Les températures, rapidement élevées en début de journée, se tassent l’après-midi avec les premières averses. On attend, au maximum, de 26 à 30 °C sur le littoral, de 22 à 24 dans les cirques, 15 au Maïdo et 17 au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer, exceptée au large du Sud sauvage, est peu agitée.
Carte des prévisions de Mtotec