Le ciel est radieux sur presque toute l'île, ce vendredi matin. Le temps est nuageux et parfois humide en début de journée sur le Sud sauvage, mais également de Saint-Pierre à l'Étang-Salé. Cette dégradation ne va pas durer, le soleil devrait s'imposer avant midi. Ces averses et ces nuages sont la conséquence du passage d'un front froid au Sud du département.
Cet après-midi, le ciel se couvre sur l'intérieur, le Nord, le Nord-Ouest et l'Est, mais il devrait rester relativement sec. Il fait beau dans l'Ouest et le Sud, de bas en haut.
La perturbation venue de l'Antarctique va influer sur le temps demain, samedi matin. Des averses passagères sont prévues sur le Sud et le Nord-Ouest dans l'après-midi. Ces conditions seront oubliées dimanche. Le temps redevient agréable, dimanche, écrit Météo-France La Réunion.
Des vagues de 2m50 en journée et 5 mètres dans la nuit
Le flux général est orienté au Sud-Ouest, puis au Sud. Des rafales de vent de 50 à 60 km/h sont attendues de Saint-Philippe à Sainte-Rose et de Saint-Leu au Port. Des bourrasques concernent également les hauts et plus particulièrement le secteur des plaines.
Les températures, maximales, restent stables. On attend 25 à 27 °C sur le littoral, 22 et 23 dans les cirques et 17 °C au Maïdo comme au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est forte sur la quasi-totalité du rivage. Une houle de 2m50 à 3 mètres déferle, en journée. Elle devrait atteindre 5 mètres dans la nuit. Une vigilance, jaune, puis orange, a été émise par les services de Météo-France La Réunion. La mer est peu agitée, de Sainte-Rose à la Grande-Chaloupe, en journée, ce 2 août, mais elle devrait rapidement se dégrader en début de nuit.