La Réunion : une perturbation tropicale au Nord des Mascareignes

Si les prévisions se confirment, la dépression, située au Nord, passerait à l'Ouest de La Réunion, samedi
La dépression, désorganisée, située au Nord des Mascareignes va-t-elle poursuivre son chemin en direction de l’Est, ou descendre vers La Réunion, comme l’imaginent les services météorologiques de l’île Maurice. Nous devrions en savoir plus très rapidement si l’on se fie aux prévisions de nos voisins.

Un amas nuageux est installé au Nord des Mascareignes par les points 13° 9 Sud et 56° 5 Est, nous apprend le bulletin des services météorologiques de l’île Maurice. Selon les relevés, effectués à 4h ce jeudi 16 mars 2023, les spécialistes de l’île sœur, estiment que la dépression (non organisée) se déplace lentement vers le Sud pourrait nous concerner. Elle devrait se rapprocher nos côtes dans la nuit de vendredi à samedi ou dans la journée. Si la trajectoire se confirme, les pluies les plus intenses toucheraient le Nord et l’Ouest du département.

Les amas nuageux sont matérialisés en rouge sur l'image satellite des services météorologiques de l'île Maurice

Cette potentielle menace météorologique était située, ce vendredi matin, à 800 km au Nord de notre département. Les prochaines heures sont déterminantes. En cas de menace sur les écrans radars et satellitaires de la station du Chaudron, les prévisionnistes suspendraient le mouvement de grève afin de répondre à l’urgence.

Le futur de la dépression, située au Nord des Mascareignes, dépend des déplacements des flux dans les prochaines heures. Une variation de quelques degrés modifie les trajectoires de plusieurs kilomètres