La Réunion : une rentrée ensoleillée et très venteuse

météo
Pointe au Sel
©Fabrice Floch
Le temps, de ce lundi, reste marqué par le passage du front froid qui a affecté l'île ce week-end. La fraîcheur matinale de la nuit disparaît sous les premiers rayons. Il ne fera pas très chaud, mais il fait beau. La houle de Sud-Ouest est de 2m50. Le vent est très présent sur l'Ouest.

La rentrée des classes, de ce lundi 16 août 2021, s’effectue sous un beau ciel bleu. Quelques nuages circulent sur Sainte-Rose et Saint-Joseph, mais le temps reste agréable et lumineux toute la matinée.

L’après-midi, sera nettement moins radieuse. L’intérieur de l’île et les pentes se couvrent. Le littoral et les cirques devraient conserver un temps ensoleillé, écrit Météo-France La Réunion.

Des rafales de 70 km/h

 

Le flux est, qui a ralenti, est instable. Il s’établit en fin d’après-midi au Sud-Est. On attend des rafales de 70 km/h le long de la côte Ouest. 

La température continue de jouer au yo-yo. Cette nuit, on a enregistré 2 °C au Maïdo et 3 au pas de Bellecombe-Jacob. En journée, il devrait faire, au maximum, 25 °C au Port, 22 vers Saint-Philippe, 18 à Salazie et 16 du côté de Cilaos. 

La mer est agitée sur l’Est et forte le long des côtes Ouest et Sud. La houle de Sud-Ouest va s’amortir lentement, mais ce lundi, les vagues moyennes devraient être de 2m50. 


Carte des prévisions de Météo-France La Réunion

Carte Météo 16 août 2021
©Météo-France La Réunion